NOUVELLES
24/02/2015 05:46 EST | Actualisé 26/04/2015 05:12 EDT

Le président du CIO Thomas Bach croit que les Jeux de Rio seront sécuritaires

RIO DE JANEIRO - Le président du Comité international olympique, Thomas Bach, s'est dit confiant que les Jeux olympiques de 2016, à Rio de Janeiro, seront des «Jeux sécuritaires».

Bach, qui a fait cette déclaration de la capitale, Brasilia, après avoir rencontré la président brésilienne, Dilma Rousseff, fait une tournée d'inspection des sites qui serviront pour les Jeux d'été 2016. Ses commentaires ont suivi un week-end sanglant, au cours duquel cinq policiers ont été tués à Rio et ses alentours.

Une récente augmentation des crimes violents pourraient décourager les touristes de se rendre au Brésil pour les premiers JO disputés en Amérique du Sud.

Des balles perdues ont blessés quelque 30 personne à Rio en janvier et ont causé au moins cinq morts, dont une petite fille de 4 ans et un garçon de 9 ans. Certains de ces crimes sont liés à des groupes criminels se disputant des territoires pour le trafic de la drogue ou encore à des forces de sécurité qui tentent de prendre le contrôle de zones non patrouillées par les policiers.