NOUVELLES
24/02/2015 03:27 EST | Actualisé 26/04/2015 05:12 EDT

Le bénéfice et les revenus de Cott ont progressé au 4e trimestre

TORONTO - Le producteur de boisson gazeuse Cott (TSX:BCB) a estimé mardi que ses résultats du quatrième trimestre témoignaient des effets positifs de ses efforts de diversification.

La société a affiché un bénéfice net de 19 millions $ US, un bénéfice ajusté de 34 millions $ US et des revenus de 544 millions $, trois chiffres plus élevés que ceux réalisés pendant la même période un an plus tôt.

Son bénéfice ajusté par action s'est établi à 37 cents US, comparativement à celui de 4 millions $ US, ou 4 cents US par action, de la même période l'année précédente. Le bénéfice net a quant à lui atteint 19 cents US par action, comparativement à une perte de 12 cents US par action, soit 11 millions $ US, au quatrième trimestre de 2013.

Le chiffre d'affaires a progressé de 13 pour cent au quatrième trimestre, stimulé par l'ajout de la britannique Aimia Foods à la fin mai, de l'américaine DS Service à la mi-décembre et de la croissance dans les contrats de production en Amérique du Nord.

Cott produit maintenant plusieurs genres de boissons, notamment des boissons gazeuses vendues sous des marques privées, des jus, de l'eau, du chocolat chaud, du café et des thé prêts à boire. L'acquisition de DS Services lui permet aussi d'élargir ses canaux de distribution pour y inclure la livraison à domicile et au bureau d'eau embouteillée et de café aux États-Unis.