NOUVELLES
24/02/2015 02:45 EST | Actualisé 26/04/2015 05:12 EDT

La CBC commande une version anglaise de la série québécoise «Nouvelle Adresse»

TORONTO - La télésérie «Nouvelle Adresse», diffusée depuis l'automne à Radio-Canada, aura pignon sur rue à la télévision anglaise du diffuseur public.

CBC-TV a annoncé mardi qu'elle avait commandé une version anglaise de la télésérie, qui doit prendre l'antenne dès l'automne.

Le tournage des 10 épisodes de «New Address» doit débuter cet été à Montréal. On ignore pour l'instant qui interprétera le rôle de la journaliste quarantenaire Natalie Lawson, cette mère monoparentale de trois enfants qui doit lutter contre un cancer incurable.

«New Address» sera produite par la même maison montréalaise qui a donné la version française, Sphère Média Plus. C'est cette même maison qui a aussi produit la version anglaise du grand succès de télévision québécoise «19-2», mais encore celle d'autres séries québécoises — «Sophie» (Paquin) et «Bad Karma».

La première saison de la version anglaise de «19-2» a obtenu 10 nominations pour les prix Écrans canadiens cette année, notamment dans les catégories «meilleure série» et «meilleure réalisation» (Érik Canuel).

La deuxième saison est diffusée cet hiver sur Bravo.

«Nous sommes ravis de travailler avec Sphère Média Plus pour offrir cette puissante dramatique à un nouvel auditoire», a indiqué la directrice des programmes à la télévision anglaise de Radio-Canada, Sally Catto. «Dans un mélange de drame et d'humour, 'New Address' explore les hauts et les bas de la vie de façon touchante, à laquelle on peut s'identifier, et nous savons que cela trouvera écho chez les Canadiens de tout le pays.»

Le président-fondateur de Sphère Média Plus, Jocelyn Deschênes, s'est réjoui de pouvoir offrir la série aux téléspectateurs de la CBC.