NOUVELLES
24/02/2015 07:30 EST | Actualisé 26/04/2015 05:12 EDT

Josh Donaldson est prêt pour un nouveau chapitre avec les Blue Jays

DUNEDIN, États-Unis - Le troisième but Josh Donaldson est encore en train de s'habituer à l'uniforme bleu franc des Blue Jays.

«Ça va bien avec la couleur de mes yeux», a t-il dit avec humour.

Acquis d'Oakland en novembre, en retour du troisième but Brett Lawrie, Donaldson a été repêché par les Cubs en 2007, puis échangé aux A's l'année suivante.

Il a passé quatre saisons avec Oakland, dont une présence au match des étoiles l'an dernier, alors qu'il a cogné 29 circuits et produit 98 points.

«Je ne m'attendais vraiment pas à un échange, mais après y avoir pensé un certain temps, je pense que ça va être bénéfique pour ma carrière», a t-il confié.

Donaldson devrait se joindre à Jose Bautista, Edwin Encarnacion et Russell Martin au coeur de l'alignement.

«Nous sommes très excités de l'avoir avec nous, a dit le gérant John Gibbons. Nous nous frottons les mains de le voir avec Edwin, Bautista et ces gars-là. Il est un gros plus pour notre équipe.»

Gibbons a aussi eu de bons mots sur le dynamisme de Donaldson.

«Il est proactif et il a beaucoup d'énergie, a t-il ajouté. Ces gars-là valent de l'or. Au baseball, on joue à chaque jour. Les gars se fatiguent, mais en même temps vous ne voulez pas qu'ils soient amorphes ou se traînent les pieds. Vous avez besoin de gars qui ont du chien.»

Lawrie avait un peu le même profil, mais son incapacité à rester en santé a amené les Jays à explorer le marché des échanges. Des blessures à l'index droit et à l'oblique, notamment, l'ont limité à 70 matches la saison dernière. Lors des trois derniers mois, il n'a disputé que quatre manches.

Donaldson a pris part à 158 matches à chacune des deux dernières saisons.

«Je vois ça comme une corde de plus à mon arc, un atout de plus qui est important, a mentionné Donaldson. Quand vous n'arrivez pas à rester sur le terrain, vous n'êtes pas en mesure d'aider votre équipe.»

Les Blue Jays amorceront leur saison régulière le 6 avril à New York, face aux Yankees.