NOUVELLES
24/02/2015 12:07 EST

Voici 6 emplois bien payés qui ne nécessitent pas de diplôme universitaire

Getty

Tout le monde n'a pas forcément les capacités ou l'envie de se lancer dans des études longues. Il est aussi possible de trouver un emploi qui soit bien payé sans avoir besoin de posséder un baccalauréat.

Le site de recherche d'emploi Workopolis a réalisé une enquête sur les emplois les mieux payés qui ne nécessitent pas de diplôme universitaire.

La majorité de ses emplois bien rémunérés concernent deux point forts de l'économie canadienne : le secteur pétrolier (aujourd'hui en perte de vitesse) et la construction.

Soudeurs, plombiers, agents immobiliers, tous ces emplois concernent le pétrole et la construction de maisons. La demande pourrait toutefois baisser à cause de la baisse des prix du pétrole et du ralentissement du marché immobilier dans toutes les provinces sauf deux (Ontario et Colombie-Britannique).

La conduite de camions et de véhicules de transport en commun sont aussi des secteurs où la demande est forte d'après le rapport de Workopolis.

Et même si les véhicules autonomes pourraient arriver dans le futur, il reste encore un bel avenir pour la conduite de véhicules.

Galerie photo 6 emplois bien payés qui ne nécessitent pas de diplômes universitaires Voyez les images

Cet article publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l'anglais.