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«Dites-le avec Nutella»: une campagne marketing qui dérape

«Dites-le avec Nutella»: une campagne marketing qui dérape

Ce mardi 24 février, la célèbre marque de pâte à tartiner a lancé une campagne marketing en ligne, invitant les internautes à personnaliser un pot de Nutella via un site baptisé "Dites-le avec Nutella".

"Ici, vous pouvez créer vos messages personnalisés et les partager avec ceux que vous aimez !" indique la marque du groupe Ferrero. Une initiative originale qui aurait pu ravir ses fans si la marque n'avait pas déclenché une polémique sur les réseaux sociaux.

En effet, plusieurs internautes se sont vite rendus compte que l'on ne pouvait pas tout écrire et que certains mots étaient proscrits. Certains relèvent le code source de la page sur lequel figurent tous les mots interdits par Nutella, cliquez ici pour les découvrir.

Parmi les mots que vous ne pourrez pas envoyer "à ceux que vous aimez", une flopée d'insultes et leurs déclinaisons orthographiques. Mais aussi les mots "obèse", "diabète", "gras" ou encore "palme" (en référence à la très controversée huile de palme).

Plus étonnant, des mots comme "musulman" ou "lesbienne" sont également proscrits.

Circulent déjà sur Twitter des détournements avec ces fameux mots interdits.

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