NOUVELLES
24/02/2015 04:00 EST | Actualisé 24/02/2015 04:01 EST

Coupe Davis: Les joueurs Raonic, Pospisil, Nestor et Dancevic contre le Japon

Julian Finney via Getty Images
LONDON, ENGLAND - NOVEMBER 07: Milos Raonic of Canada talks to media during the Barclays ATP World Tour Finals tennis previews at the O2 Arena on November 7, 2014 in London, England. (Photo by Julian Finney/Getty Images)

Tennis Canada n'a réservé aucune surprise, mardi, en annonçant son équipe pour le premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis, disputé du 6 au 8 mars.

Ainsi, le capitaine Martin Laurendeau a retenu les Ontariens Milos Raonic (6e mondial), Frank Dancevic (163e) et Daniel Nestor (4e en double), ainsi que le Britanno-Colombien Vasek Pospisil (63e) pour le duel contre le Japon sur le terrain intérieur du Doug Mitchell Thunderbird Sports Centre, à Vancouver, en Colombie-Britannique.

La sélection japonaise, elle, misera sur Kei Nishikori, 5e mondial et finaliste des Internationaux des États-Unis en 2014, Go Soeda (83e), Tatsuma Ito (91e) et Yasutaka Uchiyama (282e).

« Tous les membres de l'équipe jouent du très bon tennis depuis le début de l'année et nous avons hâte de nous réunir pour une autre rencontre de la Coupe Davis et, espérons-le, atteindre un autre quart de finale, a commenté Laurendeau.

Nous savons pertinemment bien que les Japonais sont des adversaires coriaces. Cependant, contrairement à l'an dernier, nous sommes à la maison. Tous les joueurs sont en santé et nous sommes de retour dans une enceinte où nous avons connu beaucoup de succès récemment. Nous sommes donc confiants et prêts à relever le défi. »

L'an dernier, privé de ses deux meilleurs joueurs de simple, Raonic et Pospisil, le Canada avait plié l'échine 4-1 au premier tour devant le Japon, à Tokyo.

Deux mois plus tard, en l'absence de Nishikori, blessé, les Japonais avaient été dominés 5-0 par les Tchèques lors des quarts de finale.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Milos Raonic en Australie (2015) Voyez les images