BIEN-ÊTRE
24/02/2015 11:06 EST | Actualisé 24/02/2015 11:54 EST

Cheveux: la coupe au carré est toujours au top de la tendance

Anton Zabelsky via Getty Images
attractive caucasian female posing in studio on white background

La coupe de cheveux qui ne cesse pas de caracoler au top de la tendance: c'est le carré. Qu'il soit flou, bob court, long ou dégradé, il demeure toujours aussi désirable. Une preuve s'il en faut? Kim Kardashian a troqué sa longue chevelure pour un carré construit et élégant aux épaules

. Le carré, l'éternel chic? Affirmatif

La tendance: le "short bob" ou le carré très court

Dernièrement le bob super court adopté par Lily Colins ou Kristen Stewart est le carré hot. Lissé ou ondulé, selon les occasions, il se fait rock ou sage, mode ou garçonne. Ce n'est cependant pas le carré qui convient à toutes les formes de visages. Pourquoi? Pour celles qui auraient un visage plus allongé ou une mâchoire plus carrée, le short bob pourrait souligner cette partie de votre anatomie, voire même durcir les traits.

À qui convient le carré plus long, entre bas de l’oreille et épaules?

En fait: à tout le monde. Que l'on ait les cheveux lisses, bouclés, fins ou volumineux, le carré convient à tous les visages. Il aura même ce grand avantage de donner bonne mine voire même de vous rajeunir. Il est sans conteste synonyme de chic et d'élégance pour les femmes de tous âges.

Son avantage? Il se travaille facilement et s'adapte à tous les styles.

Ces stars qui ont adopté la coupe au carré dans la galerie ci-dessous.

Galerie photo Ces stars qui ont craqué pour une coupe au carré Voyez les images

Le carré facile à adopter?

Les longueurs au niveau des épaules, on les coupe droit ou en dégradé (plongeant devant) pour plus de légèreté. La raie se porte de préférence au milieu. Puis, on travaille un peu les longueurs avec une mousse ou un produit modelant pour un effet froissé. Quant à la frange, on la garde pour un côté rétro et on la laisse pousser si on souhaite un style plus naturel.

Comment entretenir votre carré?

Le secret c'est l'effet coiffé-décoiffé. On commence par se sécher les cheveux la tête en bas afin de bien décoller les racines et d'augmenter le volume. Puis, tête en haut, on continue de sécher tout en froissant les longueurs avec les doigts. Pour celles qui auraient les cheveux trop lisses ou trop plats, on s'aide d'un fer à friser et on fait boucler quelques mèches sur le dessus. Pour lui redonner un coup de peps dans la journée ou avant un 5 à 7, on vaporise un peu d'eau texturisante ou on froisse quelques mèches avec un soin modelant.