NOUVELLES
23/02/2015 02:07 EST | Actualisé 23/02/2015 02:16 EST

La police et les pompiers sauvent la fête d'un enfant autiste (VIDÉO)

La mission de la police est de servir et de protéger les citoyens. Mais pour le shérif du comté d'Osceola (Floride), la mission qu'il a réalisée sort vraiment de l'ordinaire. Le sauvetage concernait la fête d'anniversaire d'un enfant autiste.

Glenn Buratti a fêté ses 6 ans le 15 février dernier et était évidemment impatient de célébrer cet événement. Tous ses camarades de classe étaient invités, mais aucun n'est venu, rapporte le Osceola News-Gazette.

Sa mère Ashlee Buratti a évidemment déclaré avoir été attristée de cette situation. «Dès la première minute après son réveil, Glenn voulait savoir dans combien de temps ses amis allaient venir. Les parents n'avaient pas répondu à mon invitation, mais je gardais espoir et pensais que certains allaient se manifester. À aucun moment je n'ai pensé que personne ne viendrait.»

Elle se rend alors sur Facebook et écrit un message sur un groupe communautaire de la ville d'Osceola : «C'est peut-être stupide d'être en colère pour cela, mais la situation de mon fils me brise le coeur. Nous avons invité toute sa classe (16 enfants) pour son sixième anniversaire aujourd'hui. Aucun enfant n'est venu».

Au grand étonnement de madame Buratti, la communauté Facebook comptant 10 000 personnes y compris le shérif va répondre avec plein de messages positifs.

La chaîne de télévision locale WKMG a rapporté que le comté s'est mobilisé pour venir en aide à l'enfant. Un vol d'hélicoptère a été organisé et des cadeaux ont été achetés pour Glenn. Certains inconnus se sont arrêtés avec des cadeaux et des parents sont venus avec leurs enfants. Une femme a même acheté un vélo neuf.

Plus tard dans la semaine, le shérif est revenu chez Glenn avec une auto-patrouille, des motos et un véhicule d'intervention du SWAT. Les pompiers ont également apporté un camion.

Le père de Glenn a chaleureusement remercié toutes les personnes qui se sont mobilisées pour l'anniversaire de son fils : «Un grand merci aux policiers et aux pompiers d'Osceola pour être venus à la fête de Glenn. Il a vraiment passé un très bon moment!»