NOUVELLES
23/02/2015 03:27 EST | Actualisé 23/02/2015 03:27 EST

Christine Lagarde optimiste pour la Grèce dans une interview avec Arianna Huffington (VIDÉO)

Huffington Live

La présidente du Fonds monétaire international Christine Lagarde s'est entretenue avec Arianna Huffington, fondatrice du Huffington Post, sur l'avenir de la Grèce, le 23 février. "Il reste beaucoup de travail à faire dans les 48 prochaines heures", a prévenu Christine Lagarde.

Soulignant l'importance des réformes à venir, la patronne du FMI a souligné l'importance du dialogue entre les différentes parties. "La confiance doit être restaurée. Ce n'est pas qu'une histoire de croissance, de fiscalité, il faut aussi construire une économie grecque sur des bases durables, plus solides, plus efficaces, pour créer des emplois."

Quant au scénario du Grexit, Christine Lagarde: "une sortie de la zone euro n'est pas à l'ordre du jour. La semaine dernière a été déterminante pour qu'émerge une volonté collective de s'écouter, d'apprendre à se faire confiance pour faire en sorte que tout le monde reste ensemble."

En préambule, les deux femmes ont également souligné l'importance de la parité homme-femme dans le développement des économies occidentales. Christine Lagarde en a profité pour évoquer l'efficacité des politiques natalistes mise en place par le général De Gaulle. "Il avait compris que pour avoir une forte natalité, il fallait aider les femmes", explique-t-elle.

Écoutez son intervention sur la Grèce (en anglais), et cliquez ici pour voir l'interview en intégralité: