Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Fromagerie Perron pourrait être vendue à deux producteurs agricoles du Lac-Saint-Jean (VIDÉO)

La Fromagerie Perron pourrait être vendue

La Fromagerie Perron de Saint-Prime, véritable institution dans le monde agroalimentaire régional, serait sur le point d'être vendue.

Radio-Canada a appris que les propriétaires menaient de sérieuses discussions depuis l'automne dernier avec Gaston Morin et Jacquelin Drapeau, deux producteurs agricoles du Lac-Saint-Jean.

Le directeur général de la Fromagerie Perron, Denis Brassard, a indiqué que l'entreprise, née en 1890, n'était pas officiellement à vendre, mais qu'il y avait en effet de sérieuses négociations en cours depuis quelques mois.

Pour sa part, Jacquelin Drapeau a confirmé que les négociations progressent rondement et qu'elles pourraient bien se conclure par un accord d'ici la fin du mois à moins d'un imprévu.

Le producteur agricole estime qu'il est important que la Fromagerie Perron demeure entre les mains d'intérêts régionaux.

L'entreprise a remporté une multitude de prix dans divers concours nationaux et internationaux depuis le début des années 70.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Cendré de Lune

De bons fromages de chez nous

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.