Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les façons les plus inusitées de quitter son emploi

18 façons inusitées de quitter son emploi
Businessman moving offices packing up all his personal belongings and files into a brown cardboard box
AndreyPopov via Getty Images
Businessman moving offices packing up all his personal belongings and files into a brown cardboard box

Vous pouvez donner deux semaines de préavis à votre employeur, ou vous pouvez faire quelque chose de tout à fait inusité, comme lui offrir un gâteau, par exemple.

La deuxième option peut paraître invraisemblable. Et pourtant, certains salariés ne manquent pas d’imagination lorsqu’ils jugent que le temps est venu de quitter leur emploi.

Démissionner est une affaire très personnelle, mais la démarche de certains individus a vite attiré l’attention sur le web.

La façon dont vous quittez votre emploi (peu importe les raisons) aura un impact direct sur les futures opportunités qui s’offriront à vous…

Même si les quelques exemples qui suivent peuvent paraître aussi hilarants qu’idiots, quitter son emploi, c’est avant tout comprendre ce qui est mieux pour soi et sa carrière. Travailler dans un environnement peu stimulant, sentir que vous faites du surplace ou avoir un patron peu commode sont autant de raisons valables de chercher un nouveau boulot.

Voici quelques-unes des façons les plus inusitées dont certains travailleurs ont claqué la porte :

18 façons inusitées de quitter son emploi

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.