Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un poulpe attaque un crabe et surprend une promeneuse (VIDÉO)

Soyons honnêtes, les balades sur la plage à marée basse ne sont jamais très excitantes. Certes, on croise parfois des crabes. Mais des crabes se faisant capturer par un poulpe, c'est tout de même beaucoup plus rare.

C'est la mésaventure qui est arrivée à une promeneuse près de Yallingup, en Australie. Coup de chance: Porsche Indrisie filmait justement le petit crabe qui se baladait innocemment. Surprise, Porsche a continué à filmer jusqu'à ce que le poulpe entraîne le brachyura dans une flaque d'eau.

"C'est la meilleure et la plus inattendue vidéo que j'ai jamais filmée", précise-t-elle sur YouTube, où la vidéo a déjà atteint près de 200 000 vues depuis jeudi 19 février, dont la majorité en seulement quelques heures, alors que la vidéo, repérée sur Reddit, commençait à faire le tour des réseaux sociaux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.