Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Température douce à l'occasion du 3e Défi canot à glace Montréal (PHOTOS)

Le temps était doux — du moins, en comparaison à ce à quoi Dame Nature nous a habitués depuis quelques semaines — pour le 3e Défi canot à glace Montréal, compétition disputée samedi dans le fleuve Saint-Laurent.

Le mercure indiquait -9 degrés Celsius au départ de la première vague, celle des équipes élites féminines. Les athlètes s’élançaient de l’intérieur du quai de l’Horloge avant de bifurquer vers l’ouest, direction quai Alexandra. Le parcours amenait aussi les athlètes à contourner le parc de la Cité-du-Havre afin de toucher à l’île Ste-Hélène, à la hauteur du parc Jean-Drapeau.

L'article se poursuit après la galerie photos.

Défi canot à glace Montréal 2015

Les participants des catégories élite féminine et sport (mixte) faisaient trois tours de ce trajet, tandis que les équipes élites masculines effectuaient quatre boucles. Tous terminaient leur course au point de départ, au quai de l’Horloge.

Chez les femmes, Archibald-Le Coureur nordique (1:22:50) a devancé de seulement 30 secondes Ecomaris. Dans la catégorie sport, Sandwicherie Factoche/INRS (1:17:22) a aisément battu Le Prospecteur et UQAR-Nordet. Finalement, dans l’épreuve reine de la journée, chez les hommes, Le Château Frontenac-Le Soleil/The Northface (1:25:27) n’a fait aucun doute en devançant de plus de quatre minutes les équipes Volvo et PMT ROY Assurances et services financiers au fil d’arrivée.

La course de Montréal était la 5e des sept compétitions de la saison 2015 sur Circuit québécois de canot à glace.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.