Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La ministre Christine St-Pierre en mission à Washington et à New York

WASHINGTON - La ministre québécoise des Relations internationales, Christine St-Pierre, effectue actuellement une mission de cinq jours à Washington et New York, où elle entend promouvoir les priorités économiques du Québec.

A Washington, la ministre aura notamment l'occasion d'intervenir au sein de l'un des cinq plus grands centres d'études et de recherches des États-Unis, le Woodrow Wilson International Center for Scholars.

Christine St-Pierre explique que le message qu'elle lancera aux partenaires américains sera très clair: le Québec est ouvert aux affaires et entend continuer à jouer un rôle de leader dans plusieurs dossiers stratégiques, particulièrement sur les plans énergétique et environnemental.

Mme St-Pierre exposera les grandes orientations du gouvernement du Québec pour les prochaines années, y compris le potentiel économique et technologique du Plan Nord et de la future Stratégie maritime.

A New York, la ministre soulignera entre autres le 75e anniversaire de la Délégation générale du Québec dans cette ville.

INOLTRE SU HUFFPOST

12 promesses de Philippe Couillard

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.