Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Longueuil : les résidents n'ont plus à faire bouillir l'eau

Les résidents des arrondissements de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil, de même que ceux des municipalités de Boucherville et de Saint-Bruno-de-Montarville ne sont plus dans l'obligation de faire bouillir l'eau potable provenant du robinet.

Cette mesure préventive avait été mise en place jeudi midi, après des travaux de mise à niveau à l'usine de production d'eau potable du Vieux-Longueuil.

Pendant les travaux, un bris est survenu sur un moteur assurant l'approvisionnement en eau, ce qui a provoqué une baisse de pression dans le réseau et aurait pu rendre l'eau impropre à la consommation.

Des analyses effectuées dans les dernières heures ont démontré le contraire.

Ce nouvel incident touche les mêmes citoyens que ceux qui ont vécu la « crise de l'eau » potable, le mois dernier à Longueuil. Il n'y a toutefois pas de lien entre les deux événements. Un bris d'aqueduc a également forcé la fermeture d'une école primaire pendant une journée, il y a quelques semaines.

INOLTRE SU HUFFPOST

Huit trucs pour boire plus d'eau

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.