Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Charlie Hebdo: solidarité sur les réseaux sociaux avec Zineb El Rhazoui et son époux, menacés de mort

Zineb El Rhazoui menacée de mort sur les réseaux sociaux
DR

La journaliste marocaine Zineb El Rhazoui connue pour avoir collaboré avec l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, ainsi que son mari l’écrivain Jaouad Benaïssi, sont victimes de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Ces menaces émanent de comptes Twitter anonymes de sympatisants de l'État islamique.

Sur Twitter, les journalistes marocains dénoncent cette épée de Damoclès sur la tête de leur consoeur et de son mari, livrés à eux mêmes. En effet, le couple ne bénéficie actuellement d'aucune protection comme le signale Zineb El Rhazoui, elle-même, en interpellant le responsable des services de renseignements au Maroc, Abdellatif Hammouchi, sur son compte Facebook.

Zineb El Rhazoui était de passage à Montréal en janvier dernier, après l'attentat de Charlie Hebdo, pour livrer un puissant message sur l'importance de la laîcité et la liberté d'expression.

Vague de solidarité avec Zineb El Rhazoui sur les réseaux sociaux

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.