Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouvel an chinois: Mark Zuckerberg fait ses vœux en mandarin sur Facebook

Les vœux de Zuckerberg en mandarin pour le Nouvel an chinois
Capture d'écran Mark Zuckerberg Facebook

Bloqué par les censeurs, Facebook reste inaccessible en Chine. Cela n'empêche pas son cofondateur Mark Zuckerberg de mener une opération séduction dans le pays. Après une prise de parole remarquée en mandarin l'année dernière (voir plus bas), il a cette fois-ci présenté ses vœux à la communauté chinoise à l'occasion du Nouvel an lunaire jeudi 19 février.

Vêtu de son traditionnel T-shirt, Mark Zuckerberg s'est exprimé sur sa page Facebook dans une vidéo de 30 secondes:


"Joyeux Nouvel an lunaire! C'est un moment de renouveau et de célébration chaque année. J'espère que vous passez du bon temps autour de vos amis et de votre famille, et j'espère que l'année du mouton vous apporte santé et bonheur."

En octobre 2014, Mark Zuckerberg avait bluffé son monde en répondant en mandarin à des étudiants lors d'une conférence organisée en Chine. "Apprendre la langue m'aide à étudier la culture. Du coup, j'essaie d'apprendre la langue. Et puis, j'aime les défis", avait ainsi lancé l'Américain à un public conquis, non sans quelques prononciations incertaines...

Rappelons aussi que Marck Zuckerberg est mariée à une Américaine d'origine chinoise.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.