BIEN-ÊTRE
19/02/2015 11:15 EST

Montréal en lumière: suggestions d'activités pour toute la famille

Courtoisie

Chaque année, le Festival Montréal en lumière nous en met plein la vue en plus de ravir nos papilles.

Il est évidemment beaucoup plus facile de profiter pleinement de la vaste programmation du festival pour les personnes n’ayant pas à s’occuper de jeunes enfants.

Mais il est tout de même assez facile de trouver son compte si vous désirez organiser une sortie en famille dans le cadre du festival.

Plusieurs activités susceptibles de plaire aux plus jeunes festivaliers sont encore une fois au menu cette année.

Des activités extérieures gratuites aux spectacles en passant par les suggestions gourmandes, voici nos recommandations pour cette édition 2015 :

Activités extérieures : La place de la famille Le Lait

À la Place-des-Arts, c'est LE lieu de rencontre pour toute la famille. Plusieurs activités au menu dont des jeux géants et un studio photo amusant. Vous pouvez également faire un arrêt au bar laitier pour vous réchauffer avec une bonne boisson chaude!

Cliquez ici pour plus d’information.

Spectacle : Les petites tounes

Claude, Carlos, Éric et Martin prouvent qu’il n’y a pas d’âge pour aimer le rock and roll. Un spectacle cocasse rempli de chansons et de sketchs amusants pour toute la famille!

Cliquez ici pour plus d’information.

Activités extérieures : La Grande Roue Suisse

Située au beau milieu de la rue juste en face du Musée d’Art Contemporain. Que dire de plus? Un incontournable!

Cliquez ici pour plus d’information.

Spectacle : Benoît Archambault

Mieux connu pour sa participation au sein du groupe Mes Aïeux, Benoît Archambault s’adresse aux enfants avec son dernier album, Les Pourquoi 2. Dans ce spectacle, l’artiste répond de manière amusante à plusieurs questions existentielles (ou pas) que posent souvent les plus jeunes.

Cliquez ici pour plus d’information.

Activités extérieures : Les Stations gourmandes

Les Stations gourmandes se renouvellent à toutes les éditions. Attendez-vous donc à faire de belles découvertes encore cette année! Barbecue géant, raclette, boulettes… La Suisse (pays à l’honneur) sera évidemment représentée de bien des façons.

Cliquez ici pour plus d’information.

Activités extérieures : La mini-glissade le Lait

Une version de la traditionnelle Glissade urbaine destinée aux plus petits. Attendez-vous à ce que vos enfants ne se contentent pas que d’un seul tour!

Cliquez ici pour plus d'information.

Nuit ludique : Pyjama party

Pour tous les amateurs de jeux de société modernes rapides et amusants. Connaître les règlements est facultatif. Venez-vous amuser en pyjama en buvant un bon chocolat chaud!

Cliquez ici pour plus d’information.

Activités extérieures : La tyrolienne RBC

Voici votre chance de survoler le site extérieur du festival! Votre envolée vous mènera de la rue De Bleury jusqu’aux abords de la rue Saint-Urbain! Une expérience son et lumière à ne manquer sous aucun prétexte!

Cliquez ici pour plus d'information.

Gastronomie : Soirées conviviales de fondues suisses

Pas besoin d’excuse pour déguster une bonne fondue suisse! Raoul Colliard, de la Buvette de la Saletta, et sa fille Marielle, du restaurant Le Tsalè aux Paccots, ont fait le voyage expressément pour nous concocter ce plat incontournable de la culture suisse!

Cliquez ici pour plus d’information.

Spectacle : Nouvel an chinois

Ce tout nouveau spectacle du Nouvel An chinois présente une fascinante mosaïque d’époustouflants numéros d’équilibrisme, de danse et de musique traditionnelle. Un événement exceptionnel qui saura sans conteste séduire le public montréalais.

Cliquez ici pour plus d’information.

LIRE AUSSI:

»Montréal en lumière 2015: 5 artistes qu'il faut courir voir (VIDÉOS)

»Christine and the Queens, au nom de la liberté

»Montréal en lumière: voyage au bout de la nuit avec Stefie Shock (ENTREVUE/VIDÉO)

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 10 activités d'hiver qui sortent des sentiers battus Voyez les images