DIVERTISSEMENT
19/02/2015 12:04 EST | Actualisé 20/02/2015 09:26 EST

Montréal en lumière 2015: 5 artistes qu'il faut courir voir (VIDÉOS)

Montréal en lumière

C'est ce moment de l'année! La grisaille de février va laisser la place à des tonnes d'activités et de talents dans le cadre de Montréal en lumière. Du 19 février au 1er mars, Montréal sera envahi de mille et un événements: gastronomie, amusements en famille, découvertes...

Du côté musical, qu'est-ce qu'il ne faut absolument pas manquer? Il y a bien sûr les évidences: Mara Tremblay, Marie-Pierre Arthur, Alex Nevsky, Bobby Bazini, Betty Bonifassi, Christine and The Queens, Bryan Adams... Mais ensuite, que choisir?

Voici 5 pistes qui pourraient vous aider:

Fire/Works - 21 février à 20h au Club Soda

Gâtez-vous en allant écouter la musique folk de ce duo de talent: Jonathan Peters et David Lagacé. L'album Shenanigans, un véritable succès, est un vrai plaisir en spectacle. Par la suite, vous pourrez entendre Bears od Legend, un groupe folk-rock qui vous fera bouger!

Antoine Corriveau - 22 février à 20h au Verre Bouteille

L'auteur-compositeur-interprète a beaucoup fait jaser en 2014 et avec raison! Depuis la sortie de Les Ombres Longues, un album sombre, rock, bref excellent. À voir sans hésiter!

Guillaume Beauregard - 25 février à 20h au Gesù

Fan de Vulgaires Machins? Découvrez le chanteur de la formation, Guillaume Beauregard, en formule solo. Avec D'étoiles, de pluie et de cendres, l'artiste a délaissé sa musique punk pour un son folk très bien mené. Un résultat sensible, qui nous fait découvrir une nouvelle facette de l'auteur-compositeur-interprète.

Queen Ka - 26 et 27 février à 20h au Théâtre Quat'Sous

Un spectacle qui s'annonce doux: Chrysalides de Queen Ka. Accompagnée de son band de poésie -composé de Blaise Borboën-Léonard et Stephane Leclerc - et dans une mise en scène de Yann Perreau, Queen Ka offre poésie sur musique, un slam qui n'a pas peur de l'exploration, la nouveauté. Et ça s'annonce déjà très réussi!

Sarah Toussaint-Léveillé - 26 février à 20h au Lion d'Or

Une vraie boule de talent sur deux pattes, Sarah Toussaint-Léveillé manie plume, voix, guitare, beat box tout à la fois. Ça donne une musique acoustique un peu sauvage, échevelée, doucement poétique et tout simplement captivante. Accompagnée du sympathique Alexandre Blais, qui joue de la contrebasse, l'auteure-compositrice-interprète promet un beau moment à Montréal en lumière!