NOUVELLES
19/02/2015 05:37 EST | Actualisé 21/04/2015 05:12 EDT

Les Canadiennes remportent le bronze en poursuite par équipe aux Mondiaux

SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES, France - Les Canadiennes ont remporté le bronze de la poursuite par équipe des Championnats du monde de cyclisme sur piste.

Ce sont les Australiennes Ashlee Ankudinoff, Amy Cure, Annette Edmondson et Melissa Hoskins qui ont remporté l'épreuve, établissant au passage une nouvelle marque mondiale par près de trois secondes en terminant en quatre minutes, 13,615 secondes (4:13,615).

Championnes en titre, les Britanniques ont terminé deuxièmes, en 4:16,606. Les Canadiennes Jasmin Glaesser, Stephanie Roorda, Kirsti Lay et Alison Beveridge ont effectué le parcours en 4:14,492, devançant leurs adversaires Néo-Zélandaises de plus de huit secondes dans la petite finale.

Chez les hommes, les champions olympiques de la Grande-Bretagne se sont inclinés devant les Néo-Zélandais.

L'équipe de Pieter Bulling, Dylan Kennett, Alex Frame et Marc Ryan ont mis la main sur l'or en concluant l'épreuve en trois minutes, 54,088 secondes (3:54,088). Champions en titre, les Australiens ont terminé troisièmes.

Il s'agit d'un baume pour la Nouvelle-Zélande, reléguée au deuxième rang du sprint masculin par équipe de la veille au profit de la France, après qu'on eut jugé que son premier relais a été fait une fraction de seconde trop rapidement.

Au keirin, le Français François Pervis a défendu avec succès sont titre devant le Néo-Zélandais Eddie Dawkins. La Malaisien Azizulhasni Awang est grimpé sur la troisième marche du podium. Pervis tente de répéter son exploit des Mondiaux de 2014, alors qu'il a remporté trois médailles d'or.

La Russe Anastasia Voynova a battu la détentrice du record du monde au 500 m contre-la-montre, l'Australienne Anna Meares. L'Allemande Miriam Welte, championne du monde en titre de la discipline, a pris la troisième place.

Finalement au scratch, l'Allemand Lucas Liss a remporté l'or devant l'Espagnol Albert Torres et l'Américain Bobby Lea.