NOUVELLES
19/02/2015 12:52 EST | Actualisé 21/04/2015 05:12 EDT

Le petit garçon disparu en pleine nuit à Toronto est mort

TORONTO - Un petit garçon de trois ans qui a erré dans les rues de Toronto par une nuit particulièrement glaciale, vêtu uniquement d'un t-shirt et d'une couche, est mort après avoir été retrouvé gelé, a annoncé la police de la métropole jeudi après-midi.

Des caméras de sécurité montrent le garçon prénommé Elijah en train de quitter l'édifice où il se trouvait vers 4 h du matin, jeudi, alors que la température extérieure avoisinait les -20 degrés Celsius.

Il a été retrouvé environ six heures plus tard, sans signes vitaux, dans la cour arrière d'une maison à proximité de l'édifice.

Elijah avait quitté l'appartement de sa grand-mère au cours de la nuit. Il avait été vu pour la dernière fois dans son lit mercredi soir.

Le policier Victor Kwong a expliqué que la police avait été avisée de la disparition de l'enfant vers 7 h 30 par des membres de la famille, qui ont déclaré qu'il n'était plus là quand ils se sont réveillés et ont trouvé la porte d'entrée ouverte.

La grand-mère d'Elijah pleurait et serrait des amis dans ses bras en quittant son appartement, jeudi après-midi.

«Non, non, non», est tout ce qui a pu être entendu à travers ses larmes.

Une voisine et amie de la famille, Millie Dyer, a dit qu'Elijah restait avec sa grand-mère et deux tantes qui habitent dans le même appartement lorsque sa mère devait travailler. La garderie qu'il fréquentait se trouvait au coin de la rue, a-t-elle ajouté.

Des policiers à cheval, à pied et dans un hélicoptère ont fouillé les cours, les corridors et les escaliers du quartier jeudi pour retrouver l'enfant disparu.