NOUVELLES
19/02/2015 08:33 EST | Actualisé 21/04/2015 05:12 EDT

L'assurance-emploi est demeurée stable en décembre

OTTAWA - Le nombre de personnes touchant des prestations d'assurance-emploi régulières en décembre s'est établi à 495 300, un niveau pratiquement inchangé (+0,7 pour cent) par rapport au mois précédent, a révélé jeudi Statistique Canada.

Comparativement à décembre 2013, le nombre de prestataires a diminué de 24 500 ou de 4,7 pour cent, a ajouté l'agence fédérale.

En décembre, le nombre de prestataires a augmenté au Nouveau-Brunswick et au Manitoba par rapport au mois précédent. Par ailleurs, des augmentations ont été enregistrées en Alberta, à l'Île-du-Prince-Édouard, en Nouvelle-Écosse et au Québec. En Colombie-Britannique, le nombre de prestataires a légèrement diminué, et il a peu varié dans toutes les autres provinces.

Au Québec, 150 900 personnes ont touché des prestations d'assurance-emploi régulières en décembre, en légère hausse (+1,1 pour cent) par rapport au mois précédent. Des augmentations notables ont été observées dans deux des six régions métropolitaines de la province. Gatineau a enregistré une hausse de 1,9 pour cent, tandis que Saguenay avait 1,8 pour cent plus de prestataires. Par contre, à Trois-Rivières, le nombre de prestataires a diminué de 3,6 pour cent.

La variation du nombre de prestataires d'assurance-emploi régulière reflète diverses situations, y compris celle des personnes qui deviennent prestataires, qui retournent au travail, ou qui ne touchent plus de prestations régulières.