Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jason Kenney dit que d'autres attaques terroristes au pays sont possibles

D'autres attaques terroristes au pays sont possibles, dit Kenney
CP

OTTAWA - Le nouveau ministre de la Défense, Jason Kenney, a profité de son premier discours devant l'élite militaire du pays pour vanter le projet de loi du gouvernement sur la lutte contre le terrorisme.

Il a dit aux membres de la Conférence des associations de la défense, jeudi, qu'il y avait une possibilité que d'autres attaques terroristes soient perpétrées au Canada par des gens qui ont grandi au pays.

M. Kenney, qui a pris a relève de Rob Nicholson à la Défense plus tôt ce mois-ci, affirme que le pays ne doit pas exagérer la menace d'extrémisme inspiré du groupe armé État islamique, pas plus qu'il ne doit la sous-estimer.

Le projet de loi pour la lutte contre le terrorisme, qui augmente les pouvoirs des agences de sécurité, notamment le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), est actuellement débattu à la Chambre des communes.

Il s'agit de la réponse du gouvernement canadien à l'attaque d'octobre au parlement et au meurtre de deux soldats.

M. Kenney a fait valoir que la menace d'extrémisme islamiste est un danger mondial.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.