Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blur annonce son premier album en 12 ans depuis un restaurant chinois (VIDÉO)

Blur annonce son nouvel album depuis un restaurant chinois

Cela faisait 12 ans que les fans attendaient çà. À tel point que beaucoup n'y croyaient plus. Le groupe anglais Blur a confirmé jeudi 19 février la sortie d'un nouvel album pour le 27 avril. Intitulé The Magic Whip, le dernier-né de la bande à Damon Albarn compte 12 titres.

Le groupe, éternel rival d'Oasis, en a fait l'annonce à la mi-journée depuis... un restaurant chinois de Londres, au cours d'une conférence de presse retransmise en direct sur la page Facebook du groupe.

Le quatuor a également dévoilé aujourd'hui le clip de Go Out, premier single issu de ce dernier opus (voir la vidéo en tête de l'article). Au vu de l'esthétique de la pochette et de l'ambiance du clip, l'annonce de ce nouvel album en ce premier jour du Nouvel an chinois, ou lunaire c'est selon, est tout sauf un hasard.

Une communication millimétrée

Et tout a été pensé pour qu'elle soit un événement planétaire. Une communication savamment maîtrisée et un sens aigu du teasing qui a commencé à mettre les fans en ébullition dès jeudi matin.

En effet, un bout de la pochette a été publié en exclusivité dans les pages du Sun , annonçant "le premier album depuis plus d’une décennie" de la part d'un "énorme groupe". Pas étonnant donc de voir le hashtag #Blur parmi les plus partagés de la journée sur les réseaux sociaux.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Blur en a également profité pour annoncer une date le 20 juin en tête d'affiche du festival British Summer Time à Hyde Park, à Londres. Depuis l'album Think Tank en 2003, le groupe de rock n'avait plus rien sorti.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.