NOUVELLES
19/02/2015 01:00 EST | Actualisé 21/04/2015 05:12 EDT

Avis d'ébullition dans des municipalités desservies par Longueuil

LONGUEUIL, Qc - La Ville de Longueuil a émis jeudi un avis d'ébullition d'eau de 48 heures pour les arrondissements de Saint-Hubert et du Vieux-Longueuil, de même que les municipalités de Boucherville et de Saint-Bruno-de-Montarville.

Il est recommandé aux citoyens concernés de faire bouillir l'eau pendant au moins une minute avant de la consommer.

Ils peuvent toutefois utiliser l'eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle, laver des vêtements, prendre une douche ou un bain.

Cette situation résulte de travaux réalisés à l'usine de production d'eau potable qui est située sur la rue Bourassa dans l'arrondissement du Vieux-Longueuil.

Ironiquement, les employés de la ville étaient à installer des réacteurs ultraviolets, qui représentent une barrière supplémentaire de désinfection, sur les équipements lorsqu'un des deux moteurs auxiliaires utilisés en remplacement pendant l'installation est tombé en panne.

Cette panne a entraîné une baisse de pression sur le réseau, une situation qui accroît le risque de contamination de l'eau. Cependant, aucune contamination n'a été constatée, mais des analyses doivent être réalisées pour s'en assurer.

Les premiers résultats d'analyse et leur validation sont attendus vendredi en mi-journée.