NOUVELLES
19/02/2015 11:57 EST | Actualisé 21/04/2015 05:12 EDT

Andrew Desjardins marque deux buts et les Sharks battent les Stars 5-2

DALLAS - Andrew Desjardins a marqué deux buts dans un intervalle de 2:36 en deuxième période et les Sharks de San Jose ont vaincu les Stars de Dallas 5-2, jeudi.

Antti Niemi a stoppé 37 lancers pour les Sharks, qui avaient perdu leurs deux rencontres précédentes. Cette victoire leur permet de grimper à égalité au troisième rang de la section Pacifique. Les Flames ont toutefois deux matchs de plus à disputer, ce qui signifie que les Sharks occupent encore le huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Les Sharks ont deux points d'avance sur les Kings de Los Angeles, qui ont cependant trois matchs en main.

Les Stars avaient gagné quatre de leurs cinq dernières parties. Ils ont chuté à six points des Flames et des Sharks.

Marc-Édouard Vlasic a inscrit le premier but des Sharks. Patrick Marleau et Tommy Wingels ont marqué dans un filet désert après que les Stars eurent transformé un retard de 3-0 en un retard de 3-2 grâce à des réussites de Trevor Daley et Erik Cole.

Tomas Hertl et Joe Pavelski ont récolté deux aides chacun pour les Sharks, tandis que Jamie Benn en a aussi obtenu deux pour les Stars.

Kari Lehtonen a concédé trois buts sur 17 tirs avant d'être remplacé devant le filet des Stars par Jhonas Enroth après 6:14 de jeu en deuxième période. Enroth a ensuite été parfait contre neuf lancers.