DIVERTISSEMENT
18/02/2015 11:23 EST

«Marche à l'ombre» à Super Écran: les acteurs dévoilés

Jeff Vespa via Getty Images
PARK CITY, UT - JANUARY 27: Actress Laurence Leboeuf of 'Turbo Kid' poses for a portrait at the Village at the Lift Presented by McDonald's McCafe during the 2015 Sundance Film Festival on January 27, 2015 in Park City, Utah. (Photo by Jeff Vespa/WireImage)

On connaît maintenant toute la distribution de Marche à l’ombre, première série dramatique originale de Super Écran, réalisée par Francis Leclerc, dont les premières scènes sont filmées ces jours-ci.

Laurence Leboeuf et Ève Duranceau y interpréteront respectivement Rachel et Tania, deux meilleures amies criminologues, qui oeuvrent dans une maison de transition. Catherine Brunet et Éric Robidoux incarneront leurs collègues Audrey, une ex-militaire intransigeante, et Tom, un intervenant qui préconise le gros bon sens. Leur patron, Gilbert, superviseur du centre, sera personnifié par Sylvain Marcel.

Rachel, Tania, Audrey et Tom devront apprendre à jongler avec les nombreux et difficiles enjeux moraux de leur profession de criminologues et agents de libération conditionelle. Sous leur responsabilité se trouveront plusieurs détenus en processus de libération au lourd passé, dont Éric, un ex-joueur de soccer d’élite (Maxime René de Cotret), Martin, un hacker activiste de gauche (Jean-Carl Boucher), «Mitaine», un ex-motard (Gildor Roy), Christian, un voleur récidiviste (Étienne de Passillé), Honoré, un homme condamné pour violence conjugale (Didier Lucien), Alain, un délinquant sexuel vieillissant (Guy Thauvette) et Alexis, un jeune prostitué mâle en réhabilitation (Simon Labelle-Ouimet). David Savard sera aussi de la fiction dans la peau de Richard Vaillant, un chef de gang, et Antoine Pilon et Geneviève Brouillette se glisseront sous les traits du jeune frère et de la mère d’Éric.

Sans Mélissa

Lorsque Super Écran a annoncé le tournage et la diffusion prochaine de Marche à l’ombre, à la mi-janvier, Mélissa Désormeaux-Poulin devait en être l’une des deux têtes d’affiche, avec Laurence Leboeuf. La semaine dernière, le chroniqueur Hugo Dumas, de La Presse, révélait toutefois que Mélissa ne sera finalement pas de l’aventure. La brune actrice a laissé tomber ce projet pour aller plutôt s’approprier le rôle-titre d’une nouvelle série de Radio-Canada, Ariane, écrite par Isabelle Pelletier et Daniel Thibault et produite par Fabienne Larouche. Ariane traitera des tribulations professionnelles d’une avocate spécialisée en droit de la famille.

Marche à l’ombre est une production de Josée Desrosiers et Marc Poulin d’Avenue Productions. Le scénario est de Ian Lauzon (De père en flic, Piché entre ciel et terre, La garde), en collaboration avec Ludovic Huot et Catherine Léger. La première saison comptera 10 épisodes d’une heure et prendra l’antenne de Super Écran en octobre 2015.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 5 séries québécoises à surveiller Voyez les images