Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kurt Etchegary retrouve son titre de capitaine des Remparts de Québec (VIDÉO)

Les Remparts de Québec nomment Kurt Etchegary capitaine

Le joueur de centre Kurt Etchegary a retrouvé son titre de capitaine avec les Remparts de Québec. Le jeune homme de 20 ans avait encaissé un dur coup en août dernier en perdant le « C » sur son chandail.

L'entraîneur-chef Philippe Boucher voulait laisser la chance à un nouveau meneur de s'affirmer. Il semble que Kurt Etchegary a été celui qui s'est le plus démarqué à ce titre.

« On voulait laisser le temps de voir évoluer plusieurs nouveaux joueurs qui sont arrivés avec l'équipe. On n'avait pas un besoin immédiat d'annoncer un capitaine, mais là je pense que c'est le temps », a affirmé Philippe Boucher.

Les joueurs des Remparts ont choisi eux-mêmes leur capitaine et la direction de l'équipe a entériné ce choix. « Kurt s'est démarqué par son effort, son attitude, il est irréprochable cette année. Il a mérité de redevenir capitaine de notre équipe », a mentionné l'entraîneur.

Trois assistants

Ses assistants seront Anthony Duclair et Adam Erne, de même que le défenseur Ryan Graves, âgé de 19 ans et qui s'est joint aux Remparts en août dernier. Kurt Etchegary en est à une quatrième saison dans l'uniforme des Remparts. Il devient le 18e capitaine depuis le début de l'équipe en 1997.

Les Remparts accueilleront le Drakkar de Baie-Comeau, ce soir, au Colisée.

Les hommes de Philippe Boucher ont remporté trois des cinq matchs disputés cette saison contre Baie-Comeau.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.