Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hawaï: les superbes ruines de la grande route abandonnée de Maui (PHOTOS)

Les superbes ruines de la grande route abandonnée de Maui

Il y a plus de 500 ans, l’île de Maui était traversée par une grande route commerciale : «The King’s Highway» (La route du roi).

La route a été édifiée sous le règne du roi Pi’ilani, mais a été revitalisée dans les années 1800 par des prisonniers, inpsirant le surnom moqueur de «route que le péché a construite». La grande route faisait jadis partie intégrante de la vie des habitants de Maui.

Aujourd’hui, cependant, «The King’s Highway» est en grande partie abandonnée.

Daniel Sullivan espère changer tout cela. Depuis 2013, le photographe a parcouru des centaines de kilomètres de la route en en prenant de multiples clichés tout au long de son parcours. Ses images révèlent l’état négligé des lieux tout en en déterrant l'histoire.

Daniel Sullivan a rassemblé ses images dans un livre auquel il s’affaire à mettre la touche finale. Il a d’ailleurs démarré une campagne de financement sur Kickstarter pour amasser les fonds nécessaires à son impression.

Jetez un coup d’oeil aux remarquables vestiges de Maui dans la galerie ci-dessous :

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Du surf à Hawaï

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.