Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fashion Week New York: des gifs qui vous colleront un sourire au visage

Fashion Week New York: des gifs qui vous colleront un sourire au visage
John McLaughlin

Avec tout le brouhaha entourant la Fashion Week de New York, facile d’oublier que les festivités sont censées être agréables.

Heureusement, John McLaughlin, designer d’animation, est venu ajouter un peu de piquant à l’événement et surtout, ramener les sourires sur les visages.

McLaughlin a combiné ses talents en photographie et en animation pour créer les gifs les plus stylés et rigolos jamais vus. L’artiste a réussi à convaincre plusieurs célébrités de «tenir» ce qu’il appelle un «fuzzy dude » ou «bonhomme poilu».

Comment en est-il arrivé à avoir cette idée? Mais plus important encore, comment a-t-il pu convaincre Anna Wintour d’y participer? Nos collègues du Huffington Post États-Unis se sont entretenus avec lui.

Comme la plupart des merveilles d’Internet, ces petits bonshommes sont arrivés pratiquement par accident. «Je bricolais dans mes temps libres et j’expérimentais avec les textures capillaires dynamiques, quand ce que je faisais a commencé à ressembler à un personnage, alors je lui ai mis des yeux et ça avait l’air assez drôle. J’ai publié le gif sur Tumblr et c’est devenu populaire sans que j’y fasse grand-chose», a-t-il expliqué.

C’est un an plus tard que McLaughlin a été approché par l’évangéliste mode de Tumblr pour un partenariat avec la Fashion Week de New York. «Je me disais "qu’est-ce que je vais faire? Je suis un animateur et il y aura tous ces photographes de mode de talent"», a confié l’artiste. Après avoir assisté à un premier défilé, l’idée de faire tenir «bonhomme poilu» a des gens était née.

Cette saison, il s’est associé aux studios Milk, pour couvrir sa grande sélection de défilés qui attirent de multiples célébrités.

Évidemment, aucune opportunité photo n’est plus convoitée que celle avec Anna Wintour, que McLaughlin avoue ne même pas avoir reconnue au premier abord. «La saison dernière, je n’avais honnêtement aucune idée de qui elle était. Je suis allée directement vers elle et elle avait l’air très confuse de mon geste. Après avoir fait mes recherches, je l’ai vue encore cette saison et j’ai su que je devais avoir une photo avec elle. Je lui ai montré ce que je faisais sur mon téléphone et elle a accepté de me laisser la prendre en photo.»

La photo offre bien plus que quelques rires. «Avec mon agence, nous nous sommes associés à "Champions Against Bullying". Nous avions des photographes qui sortaient dans la rue prendre des photos de gens tenant le bonhomme poilu et pour chaque photo publiée avec le mot-clic #NYFWFuzzy, l’agence donnait un dollar à l’organisation qui lutte contre l’intimidation.»

En ce qui concerne le futur de McLaughlin à la Fashion Week, les choses semblent définitivement bouger dans la bonne direction. «J’y arrive… J’apprends de plus en plus à chaque fois. C’est définitivement un grand pas pour moi, je veux dire, je savais enfin qui était Anna Wintour cette saison!»

Pour plus de gifs de John McLaughlin, rendez-vous sur Instagram et Tumblr.

INOLTRE SU HUFFPOST

S'orienter

20 choses que le web a changé dans nos vies

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.