Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Canada dépense plus pour ses aînés que pour le reste de la population

Man and young boy outdoors at park fishing in a lake
Man and young boy outdoors at park fishing in a lake

Le Gouvernement canadien dépense plus d'argent pour les séniors que pour n'importe quelle autre catégorie de la population. C'est une étude de Generation Squeeze intitulée «une campagne nationale pour construire un Canada qui fonctionne pour toutes les générations» qui l'affirme.

Si le fait que le Gouvernement dépense plus pour nos aînés semble assez logique, le Dr Paul Kershaw, auteur de l'étude, souligne que les dépenses sociales des personnes âgées sont quatre fois plus importantes que pour des individus 44 ans et moins.

Le groupe de travail s'intéressant au vieillissement de la population estime aussi que le nombre de canadiens âgés de plus de 65 ans aura doublé dans 25 ans.

L'étude de Generation Squeeze pose également une question centrale : comment faire augmenter les retraites des personnes âgées tout en dépensant suffisamment pour les jeunes générations?

Le rapport souhaite «préserver les politiques publiques qui ont considérablement amélioré la santé et les finances des séniors par rapport aux générations passées» mais aussi «de trouver des fonds pour réduire la pression qui pèse sur les jeunes générations qui font face à des salaires plus bas, une hausse des prix des logements et la détérioration de l'environnement par rapport à la génération précédente».

INOLTRE SU HUFFPOST

Top 10 des meilleures destinations pour passer sa retraite, selon Retraite-etranger.fr

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.