Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 10 commandements de l'amour au travail

Les 10 commandements de l'amour au travail
office workers with revealing shadows
Siri Stafford via Getty Images
office workers with revealing shadows

Lorsque l'on bosse dans la même entreprise que son mec, il y a quelques principes à respecter pour préserver sa relation de couple, son job et ses bonnes relations avec ses collègues.

1 - Ne pas s'embrasser au bureau

C'est déjà rare de voir deux collègues se donner la bise de bon matin, alors imaginez les baisers avec la langue... c'est même pas la peine d'y penser. Vous êtes sur votre lieu de travail, pas dans Les feux de l'amour, faites comme tous les couples qui bossent séparément, attendez le soir pour vous embrasser à pleine bouche. Vos collaborateurs apprécieront et vous aussi, d'autant plus que vous vous serez languie toute la journée.

2 - S'accorder des pauses lunch avec d'autres collègues

Vous voyez déjà votre amoureux du matin au soir, réservez donc vos pauses à vos collègues, ça vous permettra de créer des liens avec d'autres personnes de la boîte et de vous octroyer des moments sans votre homme, histoire de respirer un peu.

3 - Ne pas parler du travail à la maison

Que vous ayez le même travail ou que vous l'exerciez au sein de la même boite, évitez le soir de nourrir des discussions analogues à celles que vous avez pu déjà partager avec lui ou d'autres collègues au cours de la journée. Cela fera du bien à votre couple et vous permettra de ressentir une réelle coupure avec votre vie professionnelle.

4 - Éviter de l’appeler par son petit surnom

Que vous le surnommiez "Bibou" à la maison, c'est une chose, mais au bureau, appelez-le Bruno, histoire que tout le monde sache de qui il s'agit lorsque vous évoquez son nom et de préserver au passage sa virilité.

5 - Ne pas se disputer avec lui devant tout le monde

Quand vos collègues vous tapent sur le système, vous prenez sur vous? Bon ben là, c'est pareil. Dès lors que vous vous trouvez sur votre lieu de travail, vous devez cesser de le considérer comme votre homme afin de pouvoir rester aussi zen et détachée que possible en cas de désaccord. Il s'agit de votre supérieur? Raison de plus de ne pas lui beugler dessus.

INOLTRE SU HUFFPOST

Sondage OpinionWay pour les éditions Tissot

7 critères de l'amitié au travail

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.