NOUVELLES
16/02/2015 10:17 EST | Actualisé 17/02/2015 05:56 EST

Jim Cantore, météorologue américain, explose de joie face à un phénomène rarissime (VIDÉO)

Vous connaissez Jim Cantore? Ce météorologue de The Weather Channel a explosé de bonheur en direct dimanche soir.

Alors que le nord-est des États-Unis est soumis, depuis plusieurs semaines, à de fortes chutes de neige, le scientifiqueJim Cantore n'a pas pu retenir sa joie dimanche 15 février. En direct de Plymouth dans le Massachusetts, il a assisté à six reprises à un phénomène rarissime: des éclairs dans un orage de neige.

Un phénomène rarissime

Voilà qui explique ses "oui, oui, oui", ses "écoute ça bébé" et "Vous vous foutez de ma gueule" lancés à chaque éclair en sautant de joie dans la neige. L'orage de neige est en effet un phénomène plutôt rare qui associe le blizzard à des éclairs et du tonnerre. Comme le rapporteFrance TV Info et Mother Nature Network, seules 0,07% des tempêtes de neige se transforment en orage.

Selon une consœur de Jim Cantore, ce phénomène ne se produit en moyenne que 7,6 fois par an dans tous les Etats-Unis. Alors le voir six fois au même endroit peut sembler impossible.

Déjà remarqué en 2011

En 2011, Jim Cantore avait d'ailleurs déjà perdu son calme en assistant au phénomène à deux reprises à Chicago. Alors six fois d'affilée...

Mise en ligne par The Weather Channel, la réaction du météorologiste a déjà été vue plus de 1,2 million de fois sur YouTube et Jim Cantore est devenu un phénomène à son tour. Les internautes peuvent ainsi regarder un bébé réagir lui aussi avec beaucoup d'enthousiasme à la vidéo ou encore une version Super Mario.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les bonshommes de neige les plus insolites Voyez les images

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!