NOUVELLES
16/02/2015 12:29 EST | Actualisé 18/04/2015 05:12 EDT

Marian Hossa décroche la première étoile hebdomadaire dans la LNH

NEW YORK, États-Unis - Le vétéran Marian Hossa des Blackhawks de Chicago a dominé la ligue avec cinq buts en plus d'obtenir une mention d'aide et cela lui a valu la première étoile dans la Ligue nationale de hockey.

Hossa a connu deux matchs de deux buts en début de semaine et il avait conclu la semaine précédente avec une récolte de deux buts à St. Louis, devenant le sixième joueur de l'histoire des Blackhawks à obtenir au mois deux buts lors de trois matchs d'affilée.

À sa 17e saison dans la LNH, Hossa se classe au troisième rang chez les Blackhawks avec 17 buts et 25 passes en 57 matchs.

La deuxième étoile a été décernée à l'attaquant Tyler Toffoli, qui a totalisé quatre buts et six points pour aider les Kings de Los Angeles à gagner leurs trois matchs. Il a réussi son premier tour du chapeau en carrière dans la victoire de 5-3 face aux Flames de Calgary, jeudi.

Le gardien Pekka Rinne (3-0-0, moyenne de 1,30 et pourcentage d'efficacité de 95,4) a guidé les Predators de Nashville à trois victoires d'affilée et il a mérité la troisième étoile. Les Predators (38-12-6, 82 points) ont consolidé leur premier rang dans l'Association de l'Ouest.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!