NOUVELLES
16/02/2015 03:49 EST | Actualisé 18/04/2015 05:12 EDT

La Manitobaine Jennifer Jones demeure parfaite au Tournoi des Coeurs

MOOSE JAW, Sask. - La double championne en titre Rachel Homan et l'Albertaine Val Sweeting ont rejoint la médaillée d'or des Jeux olympiques de Sotchi Jennifer Jones en tête du classement du Tournoi des Coeurs Scotties après avoir remporté leur match du tournoi à la ronde de lundi après-midi.

Homan a mené Équipe Canada à un gain de 8-3 contre la Britanno-Colombienne Patti Knevezic, tandis que Sweeting a signé un gain sans équivoque de 7-2 contre Heather Strong, de Terre-Neuve-Labrador.

En matinée, Jones a volé cinq points dans le septième bout décisif pour mener le Manitoba à une victoire à sens unique de 9-3 contre Strong.

Les trois équipes ont maintenant une fiche de 4-0 dans ce tournoi. Au moins l'une d'entre elles verra cette séquence prendre fin en soirée, alors que Homan sera confrontée à Jones.

Sweeting affrontera quant à elle Suzanne Birt, de l'Île-du-Prince-Édouard.

Dans les autres rencontres disputées en après-midi, la Néo-Écossaise Mary-Anne Arsenault a vaincu Sylvie Robichaud, du Nouveau-Brunswick, 5-4 en 10 bouts, tandis que Stefanie Lawton, de la Saskatchewan, a vaincu la Québécoise Lauren Mann 8-3.

Il s'agissait de la deuxième défaite de la journée pour Mann, qui s'était inclinée 6-5 face à l'Ontarienne Julie Hastings en matinée.

Aussi en matinée, la skip du Nord de l'Ontario Tracy Horgan a battu Arsenault 8-4 et Knevezic a battu Birt 7-4.

Après sept manches, l'Île-du-Prince-Édouard, l'Ontario, la Saskatchewan et le Nord de l'Ontario sont à égalité au quatrième rang avec une fiche de 2-2. Terre-Neuve-Labrador et la Nouvelle-Écosse sont à 2-3, suivies du Québec et de la Colombie-Britannique à 1-4. Le Nouveau-Brunswick est la seule équipe sans victoire, à 0-5.

Les quatre équipes de tête à l'issue du tournoi à la ronde accéderont aux séries.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!