Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hépatite A dans un CPE de Magog : une centaine d'enfants et d'éducatrices ont été vaccinés (VIDÉO)

Hépatite A dans un CPE de Magog : une centaine d'enfants et d'éducatrices vaccinés

Une opération préventive de vaccination contre l'hépatite A s'est déroulée, dimanche matin, à Magog au Centre de la Petite Enfance La Pleine Lune. Vendredi, la Direction de la santé publique de l'Estrie a dévoilé qu'une personne infectée par le virus avait fréquenté le CPE alors qu'elle était toujours contagieuse.

Cinq infirmières du CSSS de Memphrémagog ont vacciné les enfants et les éducateurs du CPE de la rue Sourcier pour éviter la contagion. Des 170 personnes visées, une centaine ont été vaccinées.

La vaccination se poursuivra lundi. Il s'agit du premier cas d'hépatite A en 2015 en Estrie.

Les hépatites A, B et C sont des inflammations du foie causées par des virus. Les symptômes de l'hépatite A sont, entre autres, la fatigue, la fièvre et une perte d'appétit.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

La structure incroyable des virus

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.