Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le 61e Carnaval de Québec prend fin dimanche: baisse d'achalandage (VIDÉO)

61e Carnaval de Québec: baisse d'achalandage

QUÉBEC - Le froid intense qui a sévi pendant le 61e Carnaval de Québec, qui se termine dimanche après-midi, a eu un impact sur le nombre de festivaliers qui ont participé aux activités cette année.

Le responsable marketing et stratégie événementiel du Carnaval, Yann Latouche, dit avoir « senti » une baisse d'achalandage sur les différents sites. Mais du même souffle, il ajoute que la diminution n'a pas été « dramatique ».

M. Latouche admet que le froid a repoussé certains visiteurs, mais le 61e Carnaval a été selon lui un franc succès. Il signale que les touristes étaient encore une fois fort nombreux.

Yann Latouche affirme que le Carnaval est toujours « dans le coeur des gens », et qu'ils « peuvent en être fiers ».

L'an dernier, environ 600 000 festivaliers avaient assisté au Carnaval. Cette année, la foule n'a pas encore été évaluée.

C'est Bonhomme Carnaval qui mettre fin à l'événement de 17 jours, dimanche après-midi, à 15h30, dans le cadre d'une cérémonie où il remettra les clés de la ville.

Pour voir le bulletin complet ou pour d’autres vidéos de l’émission Ça commence bien!, rendez-vous sur le site de V Télé.

INOLTRE SU HUFFPOST

Des images d'archives du Carnaval de Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.