NOUVELLES
14/02/2015 11:24 EST | Actualisé 16/04/2015 05:12 EDT

Voici la minute de sport de La Presse Canadienne

-

-

HOCKEY

Le Canadien, toujours au sommet dans l'Est, a battu les Blue Jackets de Columbus, 3 à 1, hier soir, au Centre Bell.

Le gardien de but Carey Price a maîtrisé 31 lancers et Max Pacioretty a réussi deux buts.

-

Match en plein-air au stade Levi's en Californie où évoluent les 49ers de San Francisco. Les Kings de Los Angeles ont gagné 2 à 1 contre les Sharks de San Jose.

-

De leur côté, les Sénateurs d'Ottawa ont enchaîné deux victoires de suite pour une première fois en sept semaines grâce à un gain de 4-1 face aux Panthers de la Floride.

-

Dans le hockey junior, deux joueurs du Drakkar de Baie-Comeau ont retenu l'attention. Maxime St-Cyr a atteint le plateau des 50 buts en une saison et Philippe Cadorette a fracassé un record de la LHJMQ en signant le 16e jeu blanc de sa carrière dans une victoire de 4-0 du Drakkar contre le Phoenix de Sherbrooke.

-

-

TENNIS

L'Espagnol Rafael Nadal a été éliminé en demi-finale à l'Omnium de Rio, s'inclinant 1-6, 6-2, 7-5 contre l'Italien Fabio Fognini, qui affrontera David Ferrer en finale.

-

-

NASCAR

Ryan Reed a signé une première victoire en carrière en série Xfinity, au Daytona International Speedway, tandis que l'étoile de la Coupe Sprint Kyle Busch s'est fracturé une jambe lors d'un incident en fin d'épreuve.

-

-

SKI DE FOND

Le Québécois Alex Harvey a écrit un nouveau chapitre de l'histoire du ski de fond canadien, hier, à Falun, en Suède, en devenant le premier fondeur de son pays à remporter au moins deux médailles à des Championnats du monde de ski nordique.

Quarante-huit heures après avoir raté l'or par seulement cinq centièmes de seconde derrière le Norvégien Petter Northug fils lors du sprint classique de 1,4 km, Harvey a mis la main sur la médaille de bronze du skiathlon de 30 km.

-

-

nsmin