NOUVELLES
13/02/2015 10:04 EST | Actualisé 15/04/2015 05:12 EDT

Rotterdam: Raonic l'emporte en trois manches et passe en demi-finales

ROTTERDAM, Pays-Bas - L'Ontarien Milos Raonic a atteint les demi-finales du tournoi de Rotterdam, vendredi, s'imposant 2-6, 6-3 et 6-4 face à Sergiy Stakhovsky, de l'Ukraine.

Le tennisman de Thornhill a obtenu cinq de ses six ans dans le troisième set, en route vers un gain en 93 minutes.

Raonic, deuxième tête de série, affrontera le Suisse Stanislas Wawrinka en demi-finale, samedi. Ce dernier a prévalu 7-6 (3) et 6-3 aux dépens de Gilles Muller du Luxembourg.

Plus tôt vendredi, Gilles Simon a inscrit sa première victoire en presque huit ans face au favori Andy Murray, s'offrant ainsi une demi-finale contre le tenant du titre, Tomas Berdych.

Depuis la précédente victoire de Simon face à Murray en 2007 sur la terre battue du Masters de Romes, le Français avait perdu 12 matchs contre l'ancien champion de Wimbledon.

Simon a sauvé quatre des six balles de bris contre lui et il a capitalisé sur les fautes directes de Murray pour l'emporter 6-4, 6-2 sur sa troisième balle de match.

Berdych est sorti indemne d'une chute et il a inscrit une victoire de 6-1, 6-4 aux dépens de Gaël Monfils en quarts de finale.

Berdych, troisième tête de série, a eu besoin de seulement 23 minutes pour enlever le premier set, et il a réussi le bris pour prendre les devants 2-1 au second après avoir fait appel au soigneur pour faire examiner son poignet gauche à la suite de sa chute.

Le Tchèque a eu du succès avec ses coups sur la ligne de fond et il a très bien servi, gagnant 88 pour cent de ses points avec sa première balle.

Berdych se montre très efficace depuis le début de l'année sous la gouverne de son nouvel entraîneur Dani Vallverdu, ayant atteint la finale du tournoi de Doha et les demi-finales des Internationaux d'Australie.