NOUVELLES
13/02/2015 07:57 EST | Actualisé 15/04/2015 05:12 EDT

NBA: le commissaire Adam Silver a comme but de donner plus de répit aux joueurs

NEW YORK, États-Unis - Le commissaire de la NBA, Adam Silver, veut donner un peu plus de répit aux joueurs de son circuit.

Une des plaintes les plus formulées concerne le calendrier condensé, où les équipes jouent assez souvent deux soirs de suite, ou comme exemple trois fois en quatre soirs. La fatigue s'accumule, ce qui finit par nuire au spectacle sur le terrain.

«Mon but pour la saison prochaine est de réduire le nombre des 'deux matches en deux soirs', a dit Silver, qui se veut à l'écoute de ses athlètes. Nous voulons que les joueurs soient en condition optimale pour les matches,»

Silver ajoute que la ligue compte travailler de près avec les arénas pour avoir un calendrier plus accommodant.

Également en marge du match des étoiles, le joueur le plus populaire de la NBA, LeBron James, a concédé qu'il est actuellement derrière Stephen Curry, et peut-être même James Harden, dans la course au titre du joueur le plus utile.

«Ces deux-là jouent de façon extraordinaire», a dit James, qui a mérité le titre en quatre occasions.

Curry a fourni en moyenne 23,6 points et huit passes par match pour les Warriors, qui dominent le circuit avec une fiche de 42-9.

«Il est leur locomotive», a dit la vedette des Cavaliers.

James, de retour à Cleveland après quatre saisons avec Miami, se dit par ailleurs satisfait du rendement des siens à la pause des étoiles, après un lent départ.

«Je pense que nous sommes en bonne position, a dit James à propos des Cavaliers, qui ont une fiche de 33-22, au cinquième rang dans l'Est. Je savais que ça prendrait quelques mois pour établir quelque chose. C'était frustrant par moments, mais j'ai déjà vécu le processus. Je sais que c'est une partie importante de ce qui aide une équipe à justement devenir une équipe.»