NOUVELLES
13/02/2015 04:18 EST | Actualisé 15/04/2015 05:12 EDT

Nadal se dit prêt physiquement pour le tournoi de Rio, sur terre battue

RIO DE JANEIRO - Rafael Nadal se déclare libéré de ses ennuis de santé, à l'approche du début de sa saison sur terre battue la semaine prochaine, à Rio de Janeiro.

Il reste à voir comment l'Espagnol va se débrouiller, à la lumière des blessures de l'an dernier et de ses deux revers déjà, en ce début de 2015.

Nadal est le meilleur joueur au monde sur terre battue, avec neuf titres lors des 10 dernières éditions de Roland-Garros.

Il n'a toutefois pas joué depuis sa défaite en quarts de finale à Melbourne, et la chaleur brésilienne sera torride. Vendredi, le mercure était à 38 degrés Celsius.

«Je crois que tout le monde est affecté quand il fait aussi chaud et humide, a dit Nadal, 28 ans. Ça rend les choses très difficiles. Je vais essayer de m'en tirer le mieux possible.»

Avant de s'incliner devant Tomas Berdych en Australie, Nadal avait perdu son premier match à l'Omnium du Qatar, face à Thomas Berrer. Il espère retrouver la forme en Amérique latine.

«Je me sens bien physiquement, a résumé le gagnant de 14 tournois majeurs, qui affiche une silhouette amincie par rapport à l'an dernier. Cela dit, ce sera mon premier tournoi sur terre battue depuis longtemps, et il faut toujours une période de réadaptation.»