BIEN-ÊTRE
13/02/2015 12:34 EST

Mannequins recherchés pour le Festival Québec Mode du 29 avril au 3 mai 2015

Getty

Le Festival Québec Mode, en collaboration avec le magazine Québec Scope et l’Agence Focus One Mannequins, recherchent des mannequins pour le prochain Festival Québec Mode qui se tiendra du 29 avril au 3 mai 2015. Appel à tous!

Le concours s'intitule « Mannequins recherchés »

Ce concours s’adresse aux résidents du Québec, hommes ou femmes âgés entre 18 et 28 ans, mesurant au moins 1,72 mètre (5’6’’) pour les femmes et 1,83 mètre (6’) pour les hommes, qui ne sont actuellement pas représenté(e)s par une agence de mannequins.

3ème édition du concours « Mannequins recherchés »

La grande gagnante de l’an dernier, Laurie Jobin-Ross, est aujourd’hui sous contrat avec l’Agence Focus One et poursuit sa carrière de mannequin.

Les prix à gagner...

C'est près de 10 000 $ en prix à gagner qui attendent les dix finalistes et le/la grand(e) gagnant(e) et un contrat avec l’agence de mannequins Focus One.

Comment participer?

Les participants peuvent acheminer leur formulaire de candidature sur le site Internet www.quebecscope.com au plus tard le 20 février 2015 à 11 h 59. Ou se présenter de la journée de casting le 28 février 2015, entre 11 h et 13 h, à la halte-bouffe de Laurier Québec.

Processus de sélection

Les participants seront convoqués à un casting qui se tiendra à Laurier Québec le samedi 28 février 2015, entre 11 h et 13 h. Ils seront évalués selon une grille établie par le jury afin de sélectionner les demi-finalistes. Ce jury sera composé de professionnels du milieu de la mode : Maude B. Laverdière (magazine Québec Scope), Jocelyn Bernier (Agence Focus One mannequins), Laurie Jobin-Ross (mannequin), Marcus Villeneuve (Coiffure le Saint) et Marc-Alain Breton (Parisax).

Demi-finale

Les candidats retenus lors du casting seront invités à défiler à tour de rôle dans le cadre d’un des 5 à 7 mode du Festival Québec Mode entre le 18 mars et le 15 avril 2015. C’est par le vote du public et le choix du jury que la sélection des dix finalistes sera effectuée.

Finale

Les noms des dix finalistes seront présentés sur les sites www.quebecscope.com et www.festivalquebecmode.com et l’identité du grand gagnant sera dévoilée lors du 5 à 7 mode du 15 avril.

Le Festival Québec Mode prend son envol pour une 4e édition, qui se déroulera du 29 avril au 3 mai 2015.

Galerie photo Les mannequins québécois qui brillent à l'international Voyez les images