BIEN-ÊTRE
13/02/2015 08:49 EST | Actualisé 13/02/2015 08:50 EST

Les hommes les plus beaux sont aussi les plus égoïstes, selon une étude

Thomas Knights

The Daily Beast résume ainsi cette étude menée à l'université Brunel de Londres: "Les beaux gosses sont des cons".

Pour parvenir à cette conclusion, les psychologues ont réuni 125 hommes et femmes dont ils ont mesuré et numérisé les corps à l'aide d'un scanner 3D. Ils ont ensuite soumis les images à des votants du sexe opposé, qui ont attribué une note entre 1 et 7 à chacun des cobayes.

Dans le même temps, les-dits cobayes ont passé une série de tests de personnalité afin de mesurer leur idée de l'égalité et leur propension à l'égoïsme. Les sujets ont également reçu une somme d'argent afin de déterminer leur capacité à la redistribuer.

"Nous avons constaté que les hommes attrayants avaient tendance à être moins égalitaires et moins généreux, explique Michael Price, principal signataire de l'étude, mais ce n'était pas le cas avec les jolies femmes".

Reste à savoir pourquoi. "Les gens les plus attrayants ont moins d'efforts à faire pour être appréciés car ils le sont déjà naturellement grâce à leur physique", avance le chercheur.

Par ailleurs, les votants chargés de noter les corps ont aussi dû attribuer une note de générosité à chacune des personnes représentées, sur la base de leur apparence physique donc.

"Les résultats montrent aussi que la société s'attend à ce que les hommes les plus attractifs adoptent des comportements moins favorables à l'égalité économique et sociale", analyse Michael Price, selon qui "la meilleure façon d'aider les gens à surmonter un préjugé est de les aider à en prendre conscience".

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les hommes les plus sexy de 2015 (selon les Anglais) Voyez les images