DIVERTISSEMENT
13/02/2015 06:20 EST | Actualisé 13/02/2015 06:20 EST

La chaîne Sun News est officiellement fermée

Dean Rivando/Twitter

Sun News a cessé définitivement ses activités vendredi. La Corporation Sun Media, filiale de Québecor Media, l'a confirmé dans un communiqué diffusé peu après 5 h, au moment où la chaîne d'information câblée s'était déjà retirée des ondes.

Sun News a été lancée le 18 avril 2011. Elle a toujours eu de la difficulté à recruter des téléspectateurs et a encaissé des pertes financières importantes. La Corporation Sun Média a cherché pendant plusieurs mois, en vain, des acheteurs potentiels pour racheter la chaîne.

Les partisans de Sun News ont souvent critiqué le CRTC, qui avait refusé d'accorder à la chaîne les mêmes avantages qu'à CBC News Network et CTV News Channel auprès des télédistributeurs.

Julie Tremblay, présidente et chef de la direction de Corporation Sun Média, évoque d'ailleurs ces obstacles en télédistribution dans le communiqué sur la fermeture de la chaîne.

« Nous avons tout tenté pour obtenir une pénétration de marché susceptible de nous offrir les revenus nécessaires à l'exploitation d'une telle chaîne de nouvelles nationales, explique Julie Tremblay. Malheureusement, ce sont les nombreux obstacles rencontrés en télédistribution qui nous amènent à fermer cette entreprise. »

Sun News emploie près de 200 personnes, mais aucun chiffre de mises à pied n'est précisé pour l'instant.

Galerie photorebel cruise Voyez les images

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter