DIVERTISSEMENT
13/02/2015 12:09 EST

David Carr, journaliste du New York Times, décède au journal

Ben Hider via Getty Images
NEW YORK, NY - DECEMBER 16: Journalist David Carr attends a TimesTalks at TheTimesCenter on December 16, 2014 in New York City. (Photo by Ben Hider/Getty Images)

David Carr, l'un des journalistes les plus respectés des Etats-Unis, connu pour son humour et son style percutant mais aussi pour la façon dont il avait réussi à sortir de sa dépendance à la drogue, est décédé jeudi soir à l'âge de 58 ans.

Carr, qui couvrait les médias pour le New York Times, s'est écroulé jeudi soir à la rédaction du journal et a été déclaré mort peu après à l'hôpital, a annoncé le New York Times. La cause de la mort n'était pas connue immédiatement.

Il avait rejoint le grand quotidien newyorkais en 2002, d'abord pour écrire simplement sur les événements du monde des médias, avant de se voir confier une colonne hebdomadaire dans laquelle il analysait la vie et l'évolution des médias.

Il était également devenu célèbre en 2008 après la publication d'un livre où il décrivait son addiction à la drogue et la façon dont il avait finalement, après une longue bataille, réussi à en sortir.

Dans ce livre émouvant, il décrivait en détail non seulement sa lutte pour tenter d'abandonner la drogue mais aussi sa vie de drogué, racontant par exemple comment il lui était arrivé d'abandonner ses deux jumelles, bébés, dans la voiture pour aller s'acheter de la drogue.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Ils sont décédés en 2015 Voyez les images