NOUVELLES
13/02/2015 06:17 EST | Actualisé 15/04/2015 05:12 EDT

Colin Montgomerie joue 66 et prend les devants par un coup en Floride

NAPLES, États-Unis - Colin Montgomerie a réalisé cinq oiselets en huit trous sur le neuf de retour, vendredi, pour remettre une carte de 66, six coups sous la normale, et prendre les devants par un coup à la Classique ACE Group du circuit des Champions.

Montgomerie est talonné par Tommy Armour III, qui a joué 67 sur le parcours du club de golf TwinEagles. Le champion en titre de l'évènement, Kirk Triplett, suit à 68 en compagnie de Lee Janzen.

Montgomerie a amorcé la journée en calant un coup roulé de 40 pieds pour l'oiselet.

Armour a eu quatre coups roulés de plus de 12 pieds à exécuter, dont un de 40 pieds au sixième trou qu'il a réussi pour l'oiselet. Il a aussi commis un boguey au 14e trou, lui qui a terminé à égalité au sixième rang la semaine dernière au Championnat Allianz à Boca Raton, en Floride.

Paul Goydos, le gagnant du dernier tournoi, accusait trois coups de retard. Bernhard Langer, qui a signé cinq victoires la saison dernière, a remis une carte de 71.

Les Canadiens Stephen Ames et Rod Spittle sont à égalité au 17e échelon à moins-1 tandis que leur compatriote Jim Rutledge affiche un rendement de plus-5, au 71e rang.