Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Cinquante nuances de Grey» et Saint-Valentin: les pires produits dérivés à (ne pas) offrir (PHOTOS)

«Cinquante nuances de Grey»: les pires produits dérivés à (ne pas) offrir
DR

Deux événements de la plus haute importance, et intimement liés, ont lieu cette semaine. Le premier, c'est la sortie ce mercredi 11 février du très attendu Cinquante nuances de Grey sur grand écran. Le second, c'est la fête des amoureux du 14 février, la Saint-Valentin, ce samedi.

Impossible, cette année, de dissocier les deux. Collections de lingerie, de sextoys, de vins... Tout, dans ce film, tombe à point nommé pour la fête des amoureux. Les commerçants se réjouissent d'ailleurs déjà de ce succès.

Interrogée par Le Figaro, Marie-Caroline Herrada, dirigeante du site de vente "Lingerie secrète", estime que 50 Nuances de Grey a "redoré l'image d'une sexualité plus libérée, plus coquine et a donné des idées à de nombreux couples." C'est pourquoi ce site vend la collection d'accessoires érotiques imaginée par l'auteur du livre. Celle-ci "s'annonce déjà comme l'incontournable de la Saint-Valentin 2015. Les accessoires 50 Nuances de Grey sont les cadeaux parfaits pour pimenter sa vie intime, en passant du fantasme à la réalité."

Même son de cloche chez les magasins Passage du Désir, dont l'article phare est pour l'instant la fameuse cravate de Christian Grey (celle avec laquelle il ligote les mains d'Anastasia).

Pour autant, bon nombre de produits dérivés font surtout sourire. L'engouement pour la trilogie est tel que cette commercialisation tourne parfois au ridicule. Alors pour ne pas vous tromper pour la Saint Valentin, voici dans le diaporama ci-dessous quelques cadeaux à ne pas offrir à votre âme sœur.

50 nuances de poussière

Les produits de "50 Nuances de Grey" à ne pas offrir

Bande-annonce du film:

INOLTRE SU HUFFPOST

La collection d'accessoires SM de "50 nuances de Grey"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.