NOUVELLES
13/02/2015 09:16 EST | Actualisé 13/02/2015 09:22 EST

Un centre commercial abandonné envahi par la neige (PHOTOS)

Après la grosse tempête de neige qui a frappé la région du Midwest américain la semaine dernière, le photographe Seph Lawless a saisi son appareil photo et s'est rendu dans un centre commercial abandonné de l'Ohio. Il y a découvert un merveilleux paysage hivernal.

"Je me suis rendu là-bas car j'avais remarqué que les Velux n'étaient plus très solides la dernière fois que j'y suis allé. Mais je ne pensais pas pour autant qu'ils étaient dans un si mauvais état, au point de laisser passer la neige dans le centre commercial", a expliqué au HuffPost américain Seph Lawless, qui travaille sous un pseudonyme.

Connu pour ses troublants projets de photographie sur les maisons et les centres commerciaux délabrés, Lawless n'a pas oublié le Rolling Acres Mall à Akron, centre commercial où il allait quand il était enfant. Il a commencé à le photographier en 2008, peu de temps après la fermeture du dernier magasin. Certains de ses précédents travaux sur ce centre commercial (avant qu'il ne soit complètement délabré, puis dans son état actuel) sont visibles dans le livre, "Black Friday: l'effondrement du centre commercial américain", sorti en 2014.

Voyez par vous-même. Voilà une photo que Lawless a prise au Rolling Acres quand il travaillait sur son livre en 2012 et 2013 :

Et voici un cliché de la neige à l'intérieur du centre la semaine dernière :

Seph Lawless a indiqué que le fait de voir de la neige à l'intérieur du Rolling Acres lui a rappelé l'heure de gloire du centre commercial, lorsqu'il était paré de fausse neige et de décorations de Noël. "Je pense qu'en un sens c'est ce qui a rendu l'endroit si magique, c'est comme si on marchait dans un globe de neige", a-t-il déclaré. "Pour moi, ce n'était pas si sombre et glauque, cette fois-ci. Il y a avait quelque chose de magique".

Découvrez ci-dessous plus d'images de la dernière série de Seph Lawless ainsi que des clichés pris en 2012 et 2013 à titre de comparaison :

Cet article, publié à l'origine sur le Huffington Post États-Unis, a été traduit de l'anglais.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 26 lieux abandonnés Voyez les images