Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bris d'aqueduc: Windsor privée d'eau potable

Bris d'aqueduc: Windsor privée d'eau potable
Radio-Canada

Dur réveil ce matin pour la population de la ville de Windsor, en Estrie. Toute la population est privée d'eau potable à la suite d'un bris d'aqueduc majeur causé par le froid. La conduite d'eau principale de la ville s'est brisée. Les cols bleus travaillent depuis une heure ce matin pour la réparer.

L'aqueduc a cédé en début de nuit, semble-t-il, en raison du temps très froid.

Les citoyens qui ont toujours de l'eau sortant de leur robinet doivent la faire bouillir au moins une minute, à gros bouillons, avant de la consommer. Les autres sont invités à ne faire usage que d'eau embouteillée. La Ville est d'ailleurs en train d'organiser la distribution d'eau potable au Centre sportif J.A.-Lemay.

La mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, participe à l'opération de distribution de l'eau.

Les écoles de la municipalités sont fermées.

Le Service des Travaux publics de Windsor n'a pas encore dit à quel moment la situation devrait être rétablie. La température très froide ressentie par les travailleurs complique la situation.

Un peu moins de 6000 personnes vivent à Windsor, une localité située à une dizaine de kilomètres au nord de Sherbrooke.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.